top of page

Cité de l'architecture


Les élèves de 1ères et les élèves de 3PM ont bénéficié d'une sortie à la Cité de l'Architecture, à Paris. La guide nous a présenté la typologie de plusieurs constructions et aménagements urbains : le quartier Haussmannien, les grands ensembles et l'avènement des banlieues françaises, ...

Nous avons également pu visiter une réplique d'un appartement de la Cité Radieuse du Corbusier, à Marseille.

Suite à la visite, les élèves ont construit leurs propres quartiers en Légo, en devant faire attention à suivre les particularités de chaque type de quartiers.

Nous avons apprécié cette visite.


 
 
 

Commentaires


bottom of page