Cité de l'architecture
- ce0941232d
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
Les élèves de 1ères et les élèves de 3PM ont bénéficié d'une sortie à la Cité de l'Architecture, à Paris. La guide nous a présenté la typologie de plusieurs constructions et aménagements urbains : le quartier Haussmannien, les grands ensembles et l'avènement des banlieues françaises, ...
Nous avons également pu visiter une réplique d'un appartement de la Cité Radieuse du Corbusier, à Marseille.
Suite à la visite, les élèves ont construit leurs propres quartiers en Légo, en devant faire attention à suivre les particularités de chaque type de quartiers.
Nous avons apprécié cette visite.













Commentaires