ASSISTANCE à la GESTION des ORGANISATIONS et de leurs ACTIVITES
Le baccalauréat professionnel Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA) forme aux métiers de l’assistance à la gestion, qui consistent à apporter un appui à un dirigeant de petite structure, aux cadres ou à une équipe dans une plus grande structure, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.
Le bac pro ASSISTANCE A LA GESTION DES ORGANISATIONS ET DE LEURS ACTIVITES (AGOrA) est très complet. Il permet de s’adapter aux fortes mutations des métiers administratifs.
En fin de formation l’élève dispose d’une polyvalence, de qualités relationnelles certaines. Il pourra alors, en tant que gestionnaire administratif, occuper un rôle essentiel au service des petites et moyennes entreprises, des collectivités territoriales, des administrations ou encore des associations.
Le gestionnaire administratif pourra :
-
Assurer les relations avec les fournisseurs, les clients, les banques…
-
Assurer le suivi des dossiers des salariés, de la rémunération
-
Assurer la partie relationnelle (orale et écrite) et la mise en place des réunions…
-
Assister le dirigeant dans la mise en place et le suivi des projets.
Le bac pro AGOrA offre la possibilité de poursuivre ses études en BTS, Gestion de la PME, Support à l’Action Managériale, Management des Unités Commerciales, etc…
Les enseignements sont complétés par 22 semaines de périodes de formation en milieu professionnel sur les trois années.
Les lieux d’accueil sont variés : collectivités territoriales, administrations publiques, associations, fondations, hôpitaux, entreprises artisanales, mutuelles, etc.
Les nombreuses structures d’accueil permettent aux élèves de découvrir des métiers administratifs différents et ainsi pouvoir s’orienter dans leur avenir professionnel en toute connaissance.