FCIL e-commerce web marketing
La formation se déroule dans une logique de formation-action. Pour renforcer les acquis opérationnels, chaque module étudié en établissement de formation fait l'objet d'une mise en pratique lors des périodes de formation en entreprise.
Le titulaire de l'attestation FCIL E-COMMERCE WEB MARKETING inscrit son activité au coeur de la digitalisation de la relation client et des activités commerciales.
A ce titre, il installe une communication unifiée avec les clients afin de garantir une relation sans rupture dans le respect des procédures préalablement définies par l'organisation et dans le cadre d'un contact multicanal. Il participe à la communication web tant sur les contenus que dans l'animation de communautés.
La boutique solidaire du lycée est le plateau technique à cet enseignement.
Poursuite d'études
Les étudiants peuvent à la suite de cette formation, intégrer un BTS ou un DUT selon leur projet professionnel.
La formation n’est pas certifiante, mais permet une insertion dans le supérieur ou la vie active avec des compétences supplémentaires.
Débouchés professionnels
Les débouchés professionnels sont ceux de leur diplôme de niveau 4 d'origine (baccalauréat...).
La montée en compétences professionnelles liée à cette formation permettra d'accroître l'employabilité de nos apprenants à l'issue de celle-ci en prenant en compte la digitalisation des métiers (compétences numériques et en communication).