Qu'est-ce que la taxe d'apprentissage?
La taxe d’apprentissage est un impôt français dû par les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit leur statut.
Cette taxe contribue activement au développement des formations technologiques et professionnelles.
Au lycée Jean Macé, nous sommes soucieux d’offrir à nos élèves des offres d’enseignements de qualité dans le meilleur environnement de travail possible et afin de pourvoir à l’achat de matériel pédagogique la taxe d'apprentissage est une ressource indispensable.
En nous versant votre taxe d’apprentissage vous nous permettez de réaliser des investissements pédagogiques, de nous doter en matériel de formation, et de développer nos programmes.
C’est pourquoi nous sollicitons tous les parents, commerçants, artisans, chefs d’entreprise mais aussi tous ceux qui travaillent dans une société soumise à la taxe d’apprentissage. Votre aide serait précieuse si, dans le cadre de vos fonctions, vous pouviez nous aider à intervenir auprès de votre direction afin qu’elle désigne notre établissement comme bénéficiaire auprès de son expert-comptable. Cela est possible quel que soit le département dans lequel est située votre entreprise.
L’année 2023 a été marquée par une innovation avec le déploiement de la plateforme SOLTEA. Grâce à cet outil vous n'avez plus besoin d'adresser la somme directement à l'établissement car il vous suffit de rechercher le lycée professionnel Jean Macé à Choisy- le-Roi grâce à notre RNE : 0941232d.
En vous remerciant par avance pour que nos élèves bénéficient du mieux possible.
N O S P R O J E T S
-
L’innovation pédagogique et la transformation digitale de nos enseignements
-
Les équipements professionnels pour apprendre les gestes métier
-
Les projets à l’International via Erasmus +
-
L’intervention d’experts
-
Des ateliers culturels
P O U R T O U T E D E M A N D E D E R E N S E I G N E M E N T C O M P L É M E N T A I R E
M. François-Henry PREA,
Responsable du Bureau des Entreprises