top of page

Deuxième rencontre Jean Macé – Strömbackaskolan


Les collègues suédois sont venus passer une semaine au lycée Jean Macé en mars dernier. Ils ont à leur tour pu découvrir les pratiques pédagogiques françaises en assistant à des cours de langue, de français, de vente mais aussi en participant aux actions menées par l’établissement, notamment une sortie scolaire organisée par la CCI de Créteil et l’association 1000 Entrepreneurs où les élèves de première ont eu l'opportunité d'échanger avec des femmes d'affaires et des entrepreneuses inspirantes dans le cadre du projet égalité filles garçons. 

Ils ont aussi pu rencontrer des élèves en stage et leurs tuteurs lors de visites avec Mme Belkhir et Mme Guihaire dans les centres commerciaux environnants. Enfin, ils ont découvert les concept store parisiens et les grands magasins, lieux d’étude de nos élèves lors d’une journée parisienne élaborée par Mme Collet accompagnée de Mmes Mezilkh et Barbas. 

Au lycée, ils ont été enthousiasmés par le magasin pédagogique inauguré l’année dernière. Ils ont eu l’occasion d’échanger avec de nombreux collègues lors des pauses et repas conviviaux organisés. Les pratiques de chacun ont pu être questionnées et expliquées. La comparaison entre les systèmes éducatifs suédois et français a été le sujet de nombreuses discussions qui ont permis à chacun de réfléchir à ses méthodes. 

Encore une semaine très riche, tant sur le plan pédagogique que sur le plan humain ! 



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page