top of page

Mobilités post Covid-19

Dernière mise à jour : 25 juin




Après 3 ans de pause pour cause de pandémie mondiale, le lycée a renoué avec les mobilités à l’étranger.

Grâce au programme Erasmus+ financé par l’Union Européenne, notre lycée permet à certains de ses élèves d’effectuer une de leurs PFMP dans un pays européen. Pour cette année 2022-2023, ce sont 11 élèves qui sont partis (5 à Dublin en Irlande et 6 à Séville en Espagne). Les élèves sont logés dans des familles d’accueil et en journée, ils se rendent sur leurs lieux de stage. Ces lieux de stage correspondent aux métiers liés au diplôme des élèves. Il s’agit bien d’une période de formation en entreprise, mais qui se passe dans un environnement hispanophone ou anglophone. C’est ainsi une belle opportunité d’améliorer son niveau en langue étrangère, de découvrir une nouvelle culture et de nouvelles habitudes de travail.

C’était un grand défi pour les élèves, leurs familles, et l’équipe éducative impliquée dans les actions européennes du lycée. Il faut réussir à s’ouvrir à un nouvel environnement, vivre quelques semaines loin des siens et se confronter à une langue qu’on ne maîtrise pas toujours très bien. Bien sûr, il y a eu des difficultés, mais l’action collective a permis à chaque fois de trouver des solutions.

Les tests de langue, passés par les élèves avant et après la mobilité, montrent une belle amélioration et l’autonomie des élèves en situation professionnelle s’est développée.

Les mobilités Erasmus+ sont indéniablement une plus-value dans le parcours scolaire des élèves et le lycée s’engage à les continuer les années prochaines !



1 vue0 commentaire

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page