top of page

Mobilité Erasmus 2024

Dernière mise à jour : 25 juin




Grâce à l’accréditation Erasmus+ dont bénéficie le lycée Jean Macé et à la somme qui nous a été allouée pour l’année 2023-2024, c’est 6 élèves de section européenne qui ont pu bénéficier d’une mobilité en Irlande cette année.


Ces 6 élèves ont donc effectué leur dernière PFMP de terminale du 15 janvier au 9 février dans la ville de Cork, située au sud-est du pays.


Nos 2 élèves de TAGORA qui étaient placées dans un lycée et une école de langue ont pu observer et effectuer des tâches administratives propres à leur formation mais ont également eu la chance d’être en relation avec un public de leur âge et assister à certaines heures de cours.

Leurs 2 camarades de TMA, placées dans un espace de coworking, avaient la charge d’accueillir, et d'assister les clients issus de corps de métiers divers et variés.

Enfin, leurs 2 camarades de TMCVA qui ont effectué leur stage dans une boutique de décoration et d’aménagement d’intérieur ont pu effectuer des tâches diverses liées à leur spécialité : réassort, étiquetage, facing, etc.


Notre prestataire Partnership International qui étaient en charge des placements en entreprise et en famille d’accueil a été d’une très grande aide à l’équipe enseignante mais également aux élèves et leurs familles. Leur présence sur place, le contact régulier avec les élèves et leurs propositions d’activités de loisirs et de découvertes de la vie locale, de la culture et des lieux emblématiques de la région ont été très appréciés de tous.


Nos élèves ont fait preuve d’une très grande ouverture d’esprit et d’adaptation à leur nouvel environnement de vie et de travail, et jugent que cette expérience a été très enrichissante pour eux sur le plan professionnel, linguistique, culturel et des relations humaines. C'est tout le but d'une mobilité à l'étranger : gagner en maturité, en confiance en soi et en autonomie face à un environnement différent. L'équipe enseignante du lycée est très fière de permettre à ses élèves de participer à un tel programme.



5 vues0 commentaire

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page